2.3 milliards pour le siège du BUNEC

Après 7 années d’existence, le Bureau National de l’Etat Civil (BUNEC) peut enfin entrevoir le début des travaux de construction de son quartier Général.

Parmi les conventions signées entre le Ministre de l'économie, de la planification et de l'aménagement du territoire et l’Ambassadeur de France au Cameroun le 18 mai dernier, figure celle qui octroie à l’Institution la somme de 2.3 milliards issue  du troisième et dernier C2D, comme contribution à la construction de son siège et de son Agence Régionale du Centre.

Lors de la signature, M. Alamine Ousmane Mey a tenu à en préciser l’objectif qui est « de doter le personnel du BUNEC d’un cadre de travail satisfaisant afin qu’il contribue efficacement à la mise en place d’un système d’état civil performant, permettant l’enregistrement complet, fiable, intégré et dynamique des actes ». 

La Signature de cette convention permettra de lancer les étapes de passation, d’attribution et d’exécution du marché dans le respect des normes environnementales et sociales de cet Établissement Public Administratif dans les jours à venir. Le coût total du projet s’élève à 6.3 milliards et le reliquat sera à la charge du Budget de l’Etat du Cameroun.

Navigation