Les programmes sous financement C2D se sont retrouvés à Ebolowa les 8 et 9 juillet pour une formation sur les nouvelles dispositions en vigueur.
Organisé par le Secrétariat Technique d’Appui Dédié à l’Exécution du C2D (STADE-C2D), le séminaire était à l’intention des Coordonnateurs et Responsables financiers des Programmes et Projets C2D. il a eu pour objectif de permettre aux programmes de s’approprier les nouvelles dispositions en vigueur immédiatement applicables et de s’imprégner des dispositions applicables dès janvier 2022 en matière de comptabilité publique.
Avec la Réforme des Finances Publiques en zone CEMAC intervenue en 2018, de nouvelles exigences et missions des acteurs ont été définies, et leur application est urgente à court et moyen terme au regard des enjeux de la reddition des comptes qui en est attendue. La société civile également présente pendant ces deux jours, a elle aussi reçu une bonne appréhension de la nouvelle réglementation dans le domaine de la comptabilité publique.