Le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), instrument innovant de coopération franco-camerounaise a participé du 19 au 27 février au Salon International de l’Entreprise de la PME et du Partenariat de Yaoundé (PROMOTE) 2022.
Le programme de la coopération franco-camerounaise aux nombreuses réalisations, en 16 années d’amélioration des conditions de vie des populations s'est présenté aux visiteurs. Cette deuxième participation du programme à l’évènement a mis un accent particulier sur la mise en œuvre du Programme Capitales Régionales.
Le Programme Capitales Régionales dans les villes de Bertoua, Bafoussam, Garoua, vise à améliorer les conditions de vie et d’exercice des activités économiques des habitants des villes concernées. De manière spécifique, il s’agit de faciliter l’accès aux services urbains de base ; d’améliorer le développement économique des villes ; participer au renforcement des Recettes des Communautés urbaines et d’améliorer le cadre urbain et l’image de la ville. Programme vise également le renforcement des capacités des Communautés Urbaines pour leur permettre d’assurer pleinement les attributions qui leur ont été transférées. Le programme se déploiera très prochainement dans les villes de Bamenda et Maroua.