Les responsables des marchés des programmes C2D en formation à Dschang.

Ils participent à un séminaire sur la maitrise et les enjeux de la gestion des Contrats, organisé par le Contrat de Désendettement et de Développement, fruit de la coopération française au Cameroun. L'objectif est de les capaciter sur les outils et procédures en matière de gestion des Contrats.

« En juillet 2019, nous avons réuni les responsables des marchés du C2D afin de les (ré)imprégner du Cadre normatif et institutionnel des procédures des marchés. Aujourd’hui, nous organisons ce séminaire sur la maitrise et les enjeux de la gestion des contrats. Je pense que tout le monde peut deviner aisément l’importance qui est accordée à la gestion efficiente et efficace des marchés et des contrats. Parce que c’est un facteur clé de succès de la mise en œuvre du C2D au Cameroun. Et surtout dans notre contexte marqué par un ensemble de réformes du système de la commande publique alors même que les constats faits jusque-là démontrent une maitrise insuffisante et une connaissance approximative des outils et procédures de gestion des contrats de la part des acteurs concernés », a tenu à contextualiser la Coordonnatrice du STADE-C2D dans son propos introductif.

Cette rencontre vient donc corriger certaines pratiques observées qui obèrent le rythme de mise en œuvre, la qualité et les délais d’exécution des travaux, entrainant parfois des incidences financières lourdes ainsi que la non-atteinte des objectifs des projets.

 

Navigation