Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain en présence de l’Ambassadeur de France au Cameroun et de la Directrice de l’AFD, a lancé le 04 mars, les travaux d’aménagement d’environ 15km de voirie dans la ville de Maroua.
À compter de cette date, les entreprises contractantes bénéficient de 30 mois pour donner à la ville de Maroua un nouveau visage. Le projet mis en œuvre par le C2D Capitales Régionales porte l’objectif d’en finir avec le calvaire de la mobilité des biens et des personnes dans la ville.
Ce sont 17 milliards de fonds C2D, mécanisme innovant de coopération entre la France et le Cameroun, qui seront mis en œuvre pour permettre d’améliorer le cadre de vie des populations tout en renforçant les capacités organisationnelles des communautés territoriales décentralisées dans l’optique d’accompagner le processus de décentralisation.
Pour le bien être des populations, il est prévu en plus de la voirie d’autres comme les équipements marchands (marché, marchés secondaires, espace de grillades, boutiques) ; des services urbains de proximités (toilettes publiques, latrines dans les écoles primaires) et des espaces publics. Ces investissements permettront à coup sûr à la capitale de l’Extrême Nord d’avoir fière allure.