Hier, 30 novembre, au cours de la 11ème édition des "Petits Déjeuners du C2D", le pool de journalistes du C2D ont eu un aperçu des réalisations actuelles et futures dans la ville de Bamenda par le programme Capitales Régionales. L’évènement à l’intention de la presse a été honoré par la présence du Maire de la ville de Bamenda, du Coordonnateur National du Programme et du Directeur Adjoint de l’Agence Française de Développement.
À Bamenda, plusieurs projets ont déjà été réalisés, notamment l'extension du réseau d'eau, des points d'éclairage public, des plateformes pour les bacs à ordures ménagères, des pontons pour le franchissement des drains, et 25 toilettes dans les écoles publiques.
Parmi les projets phares à venir, on compte un linéaire de voirie et de drains de 18,1 km, une station de traitement de boues par lagunage, l'installation d'équipements marchands, un abattoir, et un marché de bétail. En matière d’espaces publics, des jardins, 10 terrains de sport et aires de jeux sont prévus. L'Hôtel de Ville bénéficiera également d’une extension pour la Cellule locale de suivi et les services financiers.
En rappel, le Programme C2D Urbain "Capitales Régionales", se déploie depuis 2014 et vise à contribuer au développement urbain et à l'amélioration des conditions de vie dans les villes de Bafoussam, Bertoua, Garoua, Maroua, et Bamenda. Les investissements dans la ville de Bamenda sont à hauteur de près de 30 milliards de FCFA et ciblent l'aménagement urbain, les équipements sportifs, les infrastructures marchandes.