Le C2D soutiendra la reconstruction des régions vulnérables et fragiles

C’est l’une des résolutions prises lors de la 13ème session du Comité d’Orientation et de Suivi du Contrat de Désendettement et de Développement (COS-C2D) tenue le 19 décembre 2019 à Yaoundé.

Réunis dans la salle des actes du Ministère des Finances, lesMembres du COS-C2D,instance supérieure du C2D, coprésidé par les Ministres camerounais des Finances, de l’Économie et de la Planification et l’Ambassadeur de France au Cameroun, ont décidé de la contribution du Programme au projet de reconstruction des régions vulnérables et fragiles engagé par le Gouvernement camerounais. Ainsi, une partie des fonds de la réserve du 3ème et dernier C2D y sera affectée afin d'améliorer les infrastructures et la qualité de la vie des populations de ces régions. Cette décision,prise de commun accord entre le Cameroun et la France, exprime une fois de plus la flexibilité du C2D qui s’adapte aux contingences et situations nouvelles en s’intégrant parfaitement dans les priorités du Cameroun.

Au cours de cette session, les membres du COS-C2D ont également passé en revue l’exécution du C2D au cours de l’année 2019. Occasion pour eux de féliciter la mise en œuvre globalement satisfaisante des programmes en cours d’exécution dont les réalisations sont au bénéfice des populations. Les résultats atteints traduisent l’engagement du Cameroun et de la France de faire de ce partenariat un catalyseur du développement, un instrument puissant de lutte contre la pauvreté et un grand contributeur à la croissance inclusive.Afin de poursuivre dans cette voie, le comité a engagé les acteurs et parties prenantes à redoubler d’efforts pour garantir la consolidation et la pérennisation des acquis engrangés.

Au terme des travaux, outre le soutien aux régions vulnérables et fragiles, d’autres résolutions également ont été prises, notamment l’appui au processus de décentralisation ou encore la promotion de l’innovation et du digital.

Navigation