Les programmes C2D s’équipent pour une gestion qualitative des finances publiques

Un séminaire « de renforcement des capacités des acteurs de mise en œuvre du C2D sur les bonnes pratiques de gestion des finances publiques » à été organisé vendredi dernier 18 octobre 2019 à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé.
Après les ateliers sur les procédures C2D et la passation des marchés respectivement avril et juillet dernier, les sectoriels des domaines d’interventions du C2D se sont retrouvés une fois de plus autour de la table avec le personnel du STADE-C2D et des experts venus du Ministère des Finances et du Contrôle supérieur de l’État pour se capaciter sur la gestion des Finances Publiques. 
Le séminaire s’est inscrit dans la continuité d’harmonisation des connaissances sur les procédures et bonnes pratiques de gestion est en cours, afin de mettre tous les maillons de la chaine de mise œuvre de C2D-Cameroun au même niveau d’appropriation. Le but étant de s’inscrire significativement dans la « gouvernance qualitative à laquelle le Chef de l’État S.E. Paul BIYA appelle de tous ses vœux ses compatriotes, pour une République exemplaire » comme l'a rappelé la représentante de la Coordonnatrice du Secrétariat Technique d'Appui Dédié à l'Execution du C2D (STADE-C2D). 
Il faut le rappeler, le 3ème et dernier C2D met un accent particulier sur la réalisation systématique et la centralisation des audits annuels des programmes C2D au niveau du STADE-C2D. 
 

Navigation