La 5ème édition des petits déjeuners du C2D, le rendez-vous dédié à une meilleure connaissance de l’écosystème C2D s’est appesanti sur la contribution du programme Capitales Régionales (CR).
Les villes de Bertoua, Bafoussam, Garoua, Maroua et Bamenda connaissent de manière constante, une amélioration du cadre de vies de leurs populations. Voiries au Béton Compacté au Rouleau (BCR), infrastructures, espaces marchands, de loisirs, etc. font partie de ces nombreuses réalisations.
En faisant un bref rappel historique du programme le 16 décembre dernier, Herman KEMEKONG, Coordonnateur National de CR, a relevé plus de 245milliards de FCFA sur les trois C2D pour l’appui au rayonnement de ces chefs-lieux de régions. Par ses axes stratégiques : équipements marchands ; équipements de proximités (borne-fontaine, toilettes publiques, éclairages) et amélioration du cadre de vie (équipements sportifs, culturels et de détente), le visage des villes change.
En guise de bilan, le programme présente un taux d’exécution global de 71%. Le changement déjà palpable dans les villes annonce donc de nouveaux travaux qui viendront compléter le tableau déjà réalisé, comme l’a constaté les journalistes présents au voyage de presse dans la ville de Bafoussam en novembre dernier.