Dans 9 mois la ville de Bertoua se dotera d’un nouveau marché au lieu-dit Mokolo 2. La pose de la première s’est faite le 18 janvier dernier, en présence du MINHDU et de l’Ambassadeur de France au Cameroun.
Financé par le C2D dans le cadre du programme C2D-Capitales Régionales, le marché comptera : 14 blocs de 190 boutiques, 04 hangars, 02 points d’eau, des latrines, aires de stationnement et un bloc administratif le tout sur une superficie d’environ 1500 m2. Le nouvel espace marchand promet de jours meilleurs aux marchands de Mokolo 2 loin des intempéries, de la précarité et de l’insécurité. La pose de la première pierre s’est faite au cours de la visite des travaux du programme dans la ville.
En rappel, le programme C2D Capitales Régionales à Bertoua a déjà réalisé 17km de voiries ; 131529 km2 de surfaces aménagées d’équipements marchands ; 60 candélabres solaires ; 10 forages et latrines scolaires ; 06 toilettes publiques pour un taux d’avancement global autour de 93%. Le programme avance sereinement vers la fin de son cahier de charge.