intérêt, questions, échanges et partage d'expérience ont rythmé la Journée Portes ouvertes sur le C2D à Garoua le 07 décembre dernier. Les « journées portes ouvertes du C2D » qui visent à faire connaître les réalisations locales du C2D dans les régions du Cameroun se sont tenues au Nord après le Littoral, du Sud, du Centre, du Nord, de l’Est et de l’Ouest.
avec un programme simple comportant deux principales articulations. La première, en salle consistera en une série de présentations PowerPoint et vidéos. Ces présentations retraceront la vie du programme au Cameroun et mettront en lumière les réalisations phares dans la région. La deuxième articulation aura lieu dans les stands aménagés. Les différents programmes financement C2D ont acceuilli les visiteurs et d’échangé sur leurs réalisations à travers des expositions.
Dans la ville de Garoua par exemple, le Programme C2D « Capitales régionales » a reçu des aménagements en infrastructures, Equipements Marchands, Services Urbains à hauteur de 24 milliards de FCFA pour l'améliorer le cadre de vie des populations et renforcer les capacités de la Communauté Urbaine de Garoua. Grâce au C2D, le programme Capitales Régionales a déjà réalisé 19.73km et prépare l'ouverture du marché de Bétail et de poisson
Le C2D, instrument innovant de coopération franco-camerounaise, engagé depuis 2006 au Cameroun a ainsi rencontré les populations de la Région du Nord dans le cadre de la septième Journée Portes Ouvertes (JPO) sur le C2D au Parc boisé de Garoua.