Ces équipements solennellement mis en fonction permettront de booster l’économie, de générer des emplois et d’augmenter l’assiette fiscale de la communauté urbaine de la ville de Bafoussam.
Le chef-lieu de la région de l’Ouest se dote de nouveaux marchés ultramodernes. Il s’agit entre autres, des marchés à bétail, des vivres et le pourtour du marché A de 204 boutiques nouvellement construites. On note aussi la construction de la salle polyvalente de fêtes d’une capacité de plus de 1000 places. Grâce aux financements C2D, la ville accroit davantage ses caractéristiques de ville moderne.
La visite de travail de 48h effectuée à Bafoussam par le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain les 20 et 21 mars, a également permis de mettre en lumière l’usage fait des infrastructures de voirie, d’équipements marchands, de services urbains de proximité et d’espaces publics réalisés au profit de la ville de Bafoussam et déjà en mis service.
À l’occasion de cette cérémonie d’inauguration, le MINHDU était accompagné du gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, de la Directrice de l’Agence Française de Développement, Virginie Dago, du maire de la ville, Roger Tafam, maître d’ouvrages du programme C2D Capitales Régionales à Bafoussam, et de nombreuses autres personnalités.