Le C2D met en ondes 12 radios communautaires

« La radio communautaire est un des outils les plus promoteurs du développement communautaire». Conscient de cette réalité, le Programme national de développement participatif (PNDP),

grâce aux fonds C2D, a mis en œuvre un important projet ayant permis la réhabilitation de 8 radios et la création de 12 autres, pour le compte des communes, dans les 10 régions du pays. Les personnels et membres des comités de gestion de ces médias ont subi une formation afin d'améliorer leurs connaissances dans la gestion et le management de cet important outil de développement rural.

Ces nouvelles radios vont amplifier les efforts de développement des populations rurales, à travers leur capacité exceptionnelle à faire partager en temps réel des informations essentielles concernant le développement, les perspectives d’avenir, les expériences, les connaissances pratiques et les questions d’intérêt général. Pour ce qui est du C2D, ces radios constituent une plateforme supplémentaire pour faire connaître davantage ses réalisations au Cameroun et, surtout, permettre aux populations de mieux connaître les projets et programmes mis en œuvre.

Navigation